samedi 15 septembre 2012

Hex Hall Tome 3

Hex Hall
Tome 3: Le sacrifice


de Rachel Hawkins
Éditions Albin Michel
Paru le 3 septembre 2012
13.70€

 Synopsis: 

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce.  Bien que très peinée, elle commence à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall !

Ce que j'en ai pensé: 

    Ah, enfin le dernier tome de cette série si particulière. J'avais plus que hâte de le lire, quoiqu'un peu triste de devoir quitter Sophie.

    On reprend les choses où on les a laissés. L'abbaye Thorne a pris feu, et Sophie a utilisé l'Itinérarius pour se mettre à l'abri. Malheureusement pour elle, elle atterrit à un endroit qu'elle ne connaît pas mais qu'elle soupçonne être le domaine des Brannick, une famille de sorcières qui, aux dernière nouvelles, veut sa peau. Seulement, elle va y faire de drôle de découvertes qui vont changer la donne. 
Pendant ce temps, on ignore toujours ce que sont devenus les autres personnages, Archer, Cal, le père de Sophie et Jenna, la vampirette aux cheveux roses.

    Dévoré en une journée, j'ai trouvé ce troisième tome fort sympathique, dans la lignée des précédents. De l'action, beaucoup beaucoup d'humour, et une Sophie toujours aussi attachante. J'ai malgré tout trouvé que les évènement s'enchaînaient un peu rapidement en si peu de pages. Certains passages auraient mérités d'être un peu plus creusés, et des éléments qui m'intriguaient, même anodins, sont laissés à l'abandon. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de retrouver l'univers délirant de Hex Hall. Et puis au moins, je peux dire que je ne me suis pas ennuyé ^^

    On découvre de nouveaux personnages, les Brannick, que j'ai beaucoup aimé. J'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur elles.
Les plus attentifs auront sûrement remarqué le titre du livre. " Le sacrifice ". Autant vous dire que ce n'est pas là pour faire joli, même si j'aurais préféré. Vous savez donc à quoi vous attendre.

    Donc je dirais que c'est plutôt une bonne fin, les fans de la série devraient être contents (moi en tout cas c'est le cas). Une très bonne série d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas. Bon alors c'est pas de la grande littérature hein, mais elle se démarque assez des autres séries par sa légèreté et son originalité. Ce sont quelques bonnes heures de détente garanties pour ceux qui veulent un bouquin pas du tout prise-de-tête. 
Et pour ceux qui comme moi sont tristounets d'achever la trilogie, j'ai lu sur le blog de Fransesca qu'un spin-off de la série devrait sortir en VO en 2013. Cool, non ?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire