jeudi 23 août 2012

Kaamelott Livre I Partie 1




Kaamelott
Livre I Partie 1


d'Alexandre Astier
Editions J'ai Lu
Paru le 11 avril 2012
5€

  Synopsis: 

Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal. Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années. Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.


Ce que j'en ai pensé: 

    Hmmm, presque aussi bien que la série ! Enorme fan de Kaamelott comme je suis, je ne pouvais pas ne pas acheter les livres lorsque je suis tombée dessus à la librairie. Grand bien m'en pris, car si au début j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner sous cette forme (à mes yeux, c'est le jeux des acteurs qui fait le succès de Kaamelott), en fait c'est juste génial !
   
    Alexandre Astier reprend les scripts originaux de la série, j'ai donc retrouvé toutes les répliques cultes sur lesquelles je me suis tapé des fous rires énormes. Tout ça sous une forme qui ressemble à une pièce de théatre: des dialogues, et quelques didascalies, du coup ça se lit très vite et très facilement. J'ai dévoré les épisodes les uns après les autres, ça m'a fait passer un super moment de détente. Je persiste à penser que pour les lires c'est toujours mieux d'avoir vu la série. Tout au long de ma lecture j'ai eu en tête les jeux d'acteurs, leurs expressions si particulières qui font tout le personnage, leurs voix même. Ce sont des choses super importantes je trouve, car certains moments ne sont hilarants que grâce à ça, et quelqu'un qui ne connais absolument pas Kaamelott pourrait ne pas saisir l'humour de certains épisodes. Malgré ça la lecture ne laisse pas indifférent, on est obligé de sourire ou de ricaner comme un imbécile heureux.
    
    Donc, pour les novices qui ne connaissent pas (ou peu), je vous conseille de vite faire la connaissance des mythiques Arthur, Perceval, Bohort, Lancelot et j'en passe, et de vous taper des bonnes barres de rire. Sinon pour les inconditionnels comme moi, c'est l'occasion de redécouvrir dans la série à travers les talents d'écrivain d'Alexandre Astier, notre cher roi Arthur. Ca donne envie de revoir les épisodes, je vous le dit !


Extrait:

Arthur et Léodagan s'apprêtent à entrer dans la salle du Trône où ils sont attendus. Bohort, apeuré, les retient.

Bohort- Sire, je vous en conjure, n'entrez pas dans cette pièce !
Arthur- Pourquoi donc ? C'est la salle du Trône... Ce serait quand même gros que je puisse pas y entrer !
Bohort- Mais Attila vous y attend, Sire ! Le Fléau de Dieu !
Arthur (à Léodagan)- C'est sûr que c'est pas Jo le Rigolo...
Bohort- Jo le Rigolo ? On dit que là où il passe, l'herbe ne repousse pas !
Léodagan- Il y a pas d'herbe dans la salle du Trône.
Episode 5, Le Fléau de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire